Depuis la création de l’association, les Amis du MAM contribuent au développement et au rayonnement du musée. Chaque don, ajouté aux autres, a permis ces dernières années d’enrichir la collection, de rénover le bâtiment et de mettre à jour la communication du musée.
Les Acquisitions
Grâce aux dons et aux adhésions des Amis du MAM, des œuvres d’art entrent dans les collections du musée chaque année par le biais des Comités et grâce aux fonds levés lors du dîner annuel des Amis.
Œuvres acquises
par le dîner des Amis

Paris, Musée d’Art Moderne.
L’embellissement du musée
L’éclairage extérieur
En 2017, les Amis du Musée ont conçu et financé le projet d’éclairage extérieur du bâtiment. Inauguré et visible la nuit le soir du dîner 2018.
La Salle Matisse
En 2017 les Amis du MAM ont offert au musée la rénovation complète de la Salle Matisse, chef d’œuvre du musée.
La signalétique extérieure du musée
En 2019, lors de la grande rénovation du MAM, les Amis ont financé l’ensemble de la signalétique extérieure du musée.
La communication
Le nouveau logo et l’identité visuelle du musée
Les Amis du MAM ont offert au Musée leur nouveau logo. Le logo maintenant simplifié est plus épuré. Il est devenu « Le Musée d’Art Moderne de Paris » (MAM)
L’application mobile dans les collections
La réouverture du musée a été l’occasion de lancer l’application mobile du musée : Il est donc possible aujourd’hui de découvrir les chefs-d’œuvre du musée, de se balader en famille, de choisir un parcours spécial enfants, selon les temps dont on dispose ou selon le thème que l’on préfère.
Le Naming
En 2017, le Naming qui consiste à donner le nom d’une personne à une salle du musée en contrepartie d’une somme d’argent destinée aux acquisitions ou à de la restauration, a été initié sur une idée du Président des Amis.
Cette opération a permis de participer à hauteur de 20% aux grands travaux de rénovation de 2019.